Tuto Pochette Portable Simili Cuir - En 14 étapes simples
Nous adorons tous les designs simples et minimalistes, et encore plus quand nous le faisons nous même ! C'est exactement ce que propose cette pochette. L'ajout du pompom est facultatif, mais il est clair qu'il apporte une touche d'élégance.
Le mélange de matériaux apporte un intérêt visuel et textural, et la touche de bois brut est parfaitement à la mode.
Voici un tuto pour réaliser une pochette portable en simili cuir en 14 étapes simples et rapides !
Sommaire :
Outils nécessaires à la réalisation de la pochette
Matériel nécessaire à la fabrication de la pochette
Les 14 étapes simples et en image
La Surprise LaPochetteParfaite
Outils nécessaires à la réalisation de la pochette :
- Des ciseaux ou un cutter, afin d'obtenir des lignes de coupe nettes et précises
- Un perforateur
- Une règle précise
- Un marteau
- Un pistolet à colle pour coller le cuir et le fermoir ensemble.
- Un tapis de découpe pour protéger votre surface de travail.
Matériel nécessaire à la fabrication de la pochette :
Vous devrez également rassembler quelques matériaux.
- un emporte-pièce en cuir et
- un bouton pression
- Perles en bois
- Anneaux en bois
- Un cordon ciré.
Les 14 étapes simples et en image :
Étape 1. Couper le cuir.
Utilisez les ciseaux ou le cutter pour couper votre simili cuir en un carré de 38cm. Utilisez la règle pour mesurer ce carré sur l'envers de votre cuir et tracez une ligne claire pour vous aider à couper droit.
Etape 2. Percer un trou.
Repliez trois coins du cuir coupé au centre du tissu et percez un trou à travers les trois coins. Vous pouvez percer les trois trous ensemble ou, selon l'épaisseur de votre tissu, vous devrez peut-être les percer séparément. Assurez-vous simplement qu'ils sont tous alignés et que chaque trou peut se rejoindre.
Étape 3. Insérer le bouton-pression.
Insérez la partie mâle du outon pression sous le trou. Il s'insérera parfaitement dans les trous que vous venez de faire à l'étape 2. Une fois inséré, utilisez le marteau pour le fixer.
Étape 4. Coller les coutures.
Cette pochette est très facile et rapide à réaliser sans couture. Pour cette étape, utilisez votre pistolet à colle pour coller les coutures du bas, en laissant le rabat du haut ouvert. Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif pour tissu pour cette étape si vous n'avez pas de pistolet à colle sous la main.
Étape 5. Percer un trou.
Utilisez le perforateur pour cuir pour faire un trou dans le rabat supérieur. Veillez à le placer suffisamment au-dessus de l'angle pour que le bouton-pression puisse y être inséré. Ce trou doit correspondre au premier bouton que vous avez inséré à l'étape 3.
Étape 6. Insérer le bouton-pression.
Répétez l'étape 3, mais cette fois-ci, suivez les instructions pour ajouter le bouton-pression femelle au rabat supérieur. Utilisez à nouveau le marteau pour fixer le bouton-pression au rabat.
Étape 7. Coupez les coins.
À l'aide des ciseaux, coupez les deux coins supérieurs pour que le tissu se plie plus facilement.
Étape 8. Couper le cuir pour le pompom.
Découpez un morceau de cuir de 7.5 x 10cm pour le pompon. Vous pouvez utiliser la même couleur pour créer un look monochrome moderne ou essayer une couleur complémentaire pour ajouter plus de vivacité.
Étape 9. Couper la frange pour le pompon.
À l'aide des ciseaux, coupez des bandes d'environ 0,5cm de large dans le cuir, en vous arrêtant à environ 1cm du haut.
Étape 10. Enfiler la perle.
Passez une longueur de cordon ciré dans la perle de bois. Ensuite, enroulez le cordon de cire autour de l'anneau de bois.
Étape 11. Assembler le pompon.
Placez la queue du cordon de cire à l'extrémité de votre frange coupée - assurez-vous que la perle est proche du matériau du pompon. Collez et roulez le pompon. Le cordon de cire se retrouvera au milieu du pompon pour l'aider à garder sa forme.
Étape 12. Découper une attache pour le pompon.
Coupez une bande de cuir pour l'enrouler à l'intérieur de l'anneau de bois et l'attacher au rabat. La notre mesurait environ 0,5cm de large et 7,5cm de long.
Étape 13. Découper une fente dans le rabat supérieur.
Pliez délicatement le rabat supérieur en deux, en veillant à ce que le tissu soit uniforme. Faites une petite découpe, dépliez et découpez à nouveau si nécessaire. Cela devrait permettre d'attacher le pompon sans faire de plis.
Étape 14. Fixer le pompon.
Ajoutez de la colle à l'attache du pompon sous le rabat. Ce sac est parfait pour une occasion spéciale ou peut ajouter une touche de couleur à un look pour une soirée.
Avant de vous quitter, nous voulions vous présenter une autre alternative à cette pochette faite main qui pourra illuminer votre style au quotidien :
Voici notre banane en cuir pour femme, un de nos best seller, à nouveau en stock
Laissez un commentaire